NEWS, c'est de l'Anglais. Ca veut dire nouvelles.
Cette page est donc consacrée aux nouvelles sur ce
site. Donc, si vous ne vous ête pas connéctez depuis un
bail sur www.lavite.net (ce qui est inadmisible !) c'est ici que
vous pourrez peut-être vous remêtre dans le bain.

Accueil
Forums
News
Liens
 
Maps
Quake
Quake2
Quake III
 
Skins
Quake
Quake2
Quake III
 
Shots
Quake
Quake2
Quake III
UT
 
Contact

 

 

Retour au statique Vintage - 11 septembre 2011

Après un passage par PHPNuke, puis par DotClear, le lavite.net revient a son ancien format statique des familles (avec du bon vieux html dedans).
Les raisons de ce retour au style préhistorique du site web, à l’heure ou tout le monde a un blog ou un CMS ?

Et bien en fait, le blog et le CMS j’ai essayé pour ce site (vous suivez pas ou quoi ? PHPNuke et DotClear…), et je me suis rendu compte d’un truc : pour que cela ai un intérêt, il faut publier des choses.

Jugez plutôt : février 2005, je décide de porter le lavite.net sous Nuke. Jusqu'à mai 2010, moment ou je décide de qu’il faut que ça change de nouveau, j’ai du publier sur le Nuke un maximum de 10 articles. La je passe à DotClear et jusqu'à aujourd’hui, je publie quasi rien de nouveau et m’échine a reposter le vieux contenu du lavite.net

C’est pas que je n’ai rien à dire hein, bien au contraire, mais je manque de temps et d’envie pour poster.

J’ai donc hésité a arrêter le site, mais comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas pu m’y résoudre.
Le compromis a été de republier le lavite.net tel qu’il était début 2005 et tel que vous le voyez aujourd’hui (a quelques menu détails).
Les site n’évoluera certainement plus trop, et restera là, statique, comme un vibrant hommage à la frénésie Quakienne qui fut la notre au début du siècle.

Et pour mieux comprendre mon cheminement intellectuel, j’ai ajouté dans les news les articles qui avait timidement fait vivre la version précédente sous DotClear.

Je n’ai en revanche pas ajouté ceux qui venait de la version PHPNuke. Ceux là, je les gardes pour un hypothétique futur projet…

La fin ou pas ? - 19 juin 2011

La fin ou pas de quoi ?

La fin du lavite.net en tant que site avec du contenu. Voila la question que je me pose ce soir devant mon ordo.

En vérité, ça fait longtemps que ce site n’offre plus grand-chose de neuf. Alors j’ai pensé le fermer d’une façon plus ou moins définitive. Mettre une belle page d’accueil annonçant la fin de ce site, avec quelques liens pointant sur mes autres créations webesques.

Mais voila, ce soir, devant mon ordo, je n’ai une fois de plus (l’idée n’est pas nouvelle en fait) pas pu m’y résoudre.

Alors j’ai viré les galléries (trop compliquées pour pas grand-chose), j’ai ajouté quelques unes des vielles images dans de vieux articles, et j’ai fait le ménage dans le menu de gauche.

Et je suis même en train de me demander si je ne vais pas republier un vieux truc avant d’aller me coucher...

Qui sait, j’aurait peut être le prix du webmaster le plus opiniâtre pour ce site à la longévité improbable (au regard de ce qu’il propose).


Easy Railgun Burotikator - 29 mars 2011

Voila, c’est fait, j’ai fini la reprise des vieux truc publiés sur mon tout premier vrai site web, nommé, de façon très humble, Easy Railgun Burotikator. Je dit premier vrai site web car une sorte d’ébauche de site avait existé avant, avec un titre tout aussi original (bien que dans un autre style) : Et Meeeerde !!!!

Ce titre évocateur ne présageait pas vraiment du contenu minimaliste de l’œuvre.
Il s’agissait en réalité d’un vibrant hommage au personnage de M. Drake, l’un des marines de Aliens, interprété avec brio par Marck Rolston. Personnage qui, peut de temps avant de passer de vie a trépas, prononce un « Et merde ! » magistral (dans la VF du moins) lorsqu’il s’appercoit que son minigun et vide.

Ce « Et merde ! » m’avait marqué pour je ne sais quelle raison. Peut-être parcqu’il était prononcé avec une sorte de nonchalance hors contexte

Plus trace d’aucunes données de ce site n’existe, mais je croit me rappeler que le contenu avait servi de base a l’élaboration du site Easy Railgun Burotikator, et je me rappel également que sont aspect était dans la plus pure veine de ce que l’on appelait alors une « page personnelle » (moche quoi).

Bref, ce travail, pathologique ou thérapeutique, c’est selon, ce poursuivra dans les jours, les mois ou les années a venir.


Nostalgie ou psychorigidité ? - 19 juin 2010

Le mois dernier, le lavite.net a changé.

La version 2 du site, qui s’appuyait sur le moteur PHP-Nuke, s’est arrêtée pour laisser la place à la version 3 en passant au format Blog et à DotClear 2.

L’objectif de cette évolution était de me permettre de publier des choses plus facilement et plus rapidement (attention, je n’ai pas dit plus fréquemment) en profitant d’une interface plus conviviale, et il faut bien le dire, plus moderne que le vieillissant PHP-Nuke. Je me disait que je pourrait ainsi écrire plus souvent des articles sur les idées qui me passent par la tête à propos des jeux vidéos. Comme par exemple parler de QuakeLive, que j’ai essayé pour la première fois il y a quelques semaines.

Seulement voila, sitôt que le site en v3 à été mis en place techniquement et que j’ai eut posté l’article débile avertissant que le site était en travaux, je me suis mis à publier les vieux articles présents sur le lavite.net v2 (allant même jusqu'à antidater les publications). Pire encore, ce travail réalisé (ce qui fut bref, vu le nombre microscopique d’articles publié sur la v2) je me suis attelé a publier les vieux textes que j’avais rédigé par le passé et ayant même précédé la v1 du lavite.net

Et cette crise pathologique dure encore, car je continue depuis un mois et demi, a republier des vieux trucs. Je dit pathologique car j’ai réfléchi au « problème » (et oui), et après une brève mais néanmoins intense introspection j’en suis arrivé a la conclusion que mon comportement calquait bien avec une partie (et une partie seulement) de la définition de ce qu’est la psychorigidité.

En psychologie, la psychorigidité fait partie des mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles. L’un des traits de caractère principaux de l'obsessionnel est l'ordre. Tout doit être bien rangé et organisé.

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une banale crise de nostalgie (et là vous avez compris le titre de cet article, c’est bien), qui me poussait a me replonger dans les vieilleries de quand c’était mieux avant. Mais en fait non, je croit que je ne supporte pas l’idée que des choses que j’ai publiée par le passé ne soit plus présente sous prétexte qu’une migration technique a eut lieu. D’ailleurs, quand on fait un migration, la règle c’est de faire une reprise de données bordel !

Je vais donc continuer à republier nos vieux rapport de War, les vieux screenshot, les vieux goodies et autres articles divers qui on put alimenter les deux versions précédentes du lavite.net ainsi que les quelques sites qui en était la version embryonnaire (elle est bizarre cette phrase non ?). Et ce jusqu'à ce que tout soit en ligne, comme il se doit.

Avant de vous laisser profiter des fruits de ce travail inutile je souhaiterait lancer un appel aux improbables visiteurs de ce site qui aurait des notions de psychologie (ce qui les rendrait d’autant plus improbables) : C’est vraiment de la psychorigidité ou bien ?


Men at Work - 4 mai 2010

Ce site subit actuellement un ravalement de façade.
Il est donc possible que au moment ou vous lisez ceci, vous le fassiez dans un site qui ne ressemble a rien. Ce qui est possible aussi c’est que le ravalement soit achevé au moment ou vous lisez ceci.

Si tel est le cas, ce que vous lisez n’a pas de sens et, pire, est inutile. Une espèce de pérennité d’informations obsolètes en quelque sorte.
C'est fort internet quand même...


Changements - 12 février 2005

D'ici la fin du mois de février le lavite.net va changer....
L'éffêt de bord de cette mutation en cours c'est que les forums ne sont plus dispo.
Bonne visite quand même.



 
Ceci n'est pas un site officiel
Quake, Quake 2 et Quake III Arena sont des produits © ID Software
www.lavite.net réalisé par Lavite
Dérnierre modification 11.09.2011